" Pumpkin Enzyme Mask ", le masque à la Citrouille, de chez Peter Thomas Roth.

25 août 2016


Bien l'bonjour la compagnie ! 

Aujourd'hui on parle d'un masque visage.
Un masque citrouille-cannelle, enrichie en enzymes et acides de fruits pour une peau lisse et un teint éclatant ! 

Et il s'agit d'un masque de la marque Peter Thomas Roth

Jusqu'alors, la famille Roth gérait des stations thermales, puis ce cher monsieur a décidé de se recentrer sur des soins très concentrés en principes actifs pour une peau "impeccable, lumineuse, claire et d’apparence plus jeune." 

C'est lui qui l'dit ça hein. 
Mais qu'en est-il réellement ? 


 Avant tout, il faut savoir que ce masque a 3 actions : 
* les enzymes de citrouille exfolient, pour gommer les cellules mortes en surface
* l’acide alpha-hydroxy abrase, pour les faire disparaître
* l’oxyde d’aluminium polit pour une peau visiblement plus jeune et un teint éclatant.

Pas de panique, ça n'enlève pas une couche de peau hein.
Ça travaille en surface, pour améliorer la texture de la peau et l'éclat du teint

Côté odeur, je trouve qu'il sent le carrot-cake. La cannelle en tête.
Donc si vous détestez plus que tout cette odeur, ça va être compliqué pour vous. Si c'est quelque chose qui ne vous gêne pas plus que ça, foncez.

(Et si vous ne connaissez pas le carrot-cake, c'est mal tellement c'est bon ^^). 

Voici ce que l'on peut lire sur la boîte.

Je le pose en couche fine, je le laisse poser 2-3 minutes. 
Puis je viens le masser délicatement avec les doigts humides pour activer les principes actifs, je laisse de nouveau poser quelques minutes, puis je rince.

Et là, un délice : la peau est lisse, le teint est lumineux et éclatant.

C'est un régal ! 

J'ai une peau relativement sensible et assez réactive, et je n'ai pas eu de réactions.
Je dirais toutefois de faire attention si vous avez ce type de peau, en plein hiver, quand la peau est bien plus fine qu'en ces jours très chauds et ensoleillés où elle a eu le temps de s'épaissir un peu pour se protéger du soleil.
Je le fais 2 fois par semaine en moyenne, suivi d'un bon masque hydratant puis de ma routine soins du soir.

Au réveil, vous avez une peau de bébé !

Ce masque n'agit en rien sur les pores dilatés. Ce n'est pas pour cela qu'il est conçu mais je le précise quand même, si jamais vous vous posiez la question.

Certes, il coûte cher.
Mais il contient 150 mL, contre 50 ou 75 dans le meilleur des cas pour les soins habituels.
Vous en avez pour un bon moment avec cette quantité.

Clairement, je ne regrette absolument pas mon achat et j'envisage de tester d'autres masques de la marque. 

* * * 

Liens Utiles :

* Disponible sur Sephora pour 49.95€.
* Egalement disponible sur BeautyBay pour 33.60€.
N'oubliez pas mon lien de parrainage Igraal pour tous vos achats sur le net.

* * *

Et voici pour cet article, j'espère qu'il vous aura plu !
On se retrouve vite, d'ici là, prenez soin de vous ! 
XO 

9 commentaires:

Na a dit…

Oooh mon masque chouchou !
Je l'aime trop ! très bon produit et très joli article. Tes photos sont tops !Bravo !

Bulle Toute Rose a dit…

Je l'adore ! Je l'ai pris direct en gros pot ( un peu suicidaire parce que j'aurais eu l'air fine s'il ne me convenait pas LoL ), une découverte génialissime !
Et merci pour les photos, je m'applique à chaque fois =D

Bisous ma belle !

Laure a dit…

Aaaah je déteste son odeur mais bon, il me tente terriblement 😍

Bulle Toute Rose a dit…

@MakeUp AndRoll : Essaye de prendre le lot de 3 petits masques pour tester s'il faut !

Unknown a dit…

Ouais bon ... C'est tentant ton histoire là ! Je vais tester d'abord avec les petits, on ne sait jamais avec ma peau chelou !

EmySymon a dit…

Roooh il a l'air magique ce masque! Mais bon, je déteste la cannelle ><

Bulle Toute Rose a dit…

@Sophie : Oui, le système des petits pots, c'est très pratique pour tester. Si tu n'aimes pas, ça évite d'avoir une grosse dépense sur les bras !

@EmySymon : Si tu passes dans un Sepho, regarde s'ils l'ont en testeur pour pouvoir le sentir ! C'est vrai que l'odeur peut être rédhibitoire !

Kristelle a dit…

Ce masque a l'air génial, mais il faudrait vraiment que j'essaie un échantillon avant car j'ai déjà testé un masque à la citrouille et ça avait brûlé ma peau!

Bulle Toute Rose a dit…

@Kristelle : Il l'est , je l'adore vraiment ! Si tu souhaites le tester, regarde sur Sepho, je sais que sur le site français, ils proposent un lot de trois mini-masques (concombre, rose et citrouille), ça permet de voir si ça nous convient sans trop de regrets si ce n'est pas le cas ! Le prochain que je vise, c'est le noir ^^